Un ours de 5,5m à Marseille

L’Ours Jayet géant installé à Marseille contribue à aider nos soignants:

@artjayet x @protegetonsoignant 💛Contribuez à bloquer le virus #faitesundon
Aidons les pour nous sauver!
Achat de matériel hospitalier d'urgence: respirateurs, masques, laryngoscope, tests...

#restezchezvous
#protegetonsoignant #marseille @villedemarseille #soutientauxsoignants #soutient #love

Accéder à la cagnotte  👈

 

oursjayet-marseille-2

LE RÊVE D’UN OURS POP ART SE POSER A MARSEILLE SUR L’ESPLANANDE DE MUCEM;

 

« L’OURS JAYET », SCULPTURE MONUMENTALE CRÉÉE PAR L’ARTISTE JAYET, RÊVE DE MARSEILLE.

 

L’oursJayet une sculpture monumentale c’est installée par surprise a Marseille  en un clin d’oeil début Mars 2020 sur l’esplanade du Mucem en attendant la biennale d’art contemporain Manifesta.

La sculpture démontée de plus de 6 tonnes et 5 mètres de haut, qui ne se déplace qu’en et semi-remorque de 35 tonnes pose volontiers l’empreinte de ses pattes au pied de la cathedrale  Sainte Marie Majeur.

Cet ours est le plus grand ours du monde 5 mètres de haut, arrivé par surprise il contemplera  la mer, le Mucem et la cathédrale pendant  une année.

Cette oeuvre de couleur Orange qui evoque le soleil, la lumiere la creativité a retenue l’attention des professionnels du patrimoine et du monde de l’art qui nous avaient vivement recommandés de contacter Marseille, ville de culture et d’ouverture sur l’art contemporain, pour la mise en œuvre de ce projet.

 

Cet ours popart est la seule sculpture biface au monde tel Janus, dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes vers un avenir meilleur.

 

Incontournable à Marseille pendant une année l’ours avec  une face tournée vers le passé, et l’autre vers le futur sera   visible  désormais depuis les quais, la cathédrale de Marseille et l’esplanade du Mucem pour faire la joie des touristes des promeneurs et curieux de pop art.

oursjayet-marseille
0